Fleurs coup de cœur

  • Fleur coup de coeur - Gaura Blanc

    Gaura

    Le Gaura Blanc (Gaura lindheimeri) est une plante vivace originaire d’Amérique du Nord.

    Cette plante vivace a tout pour plaire et à tout le monde ! Mais pourquoi ?

    1. Rustique : Elle peut supporter des températures négatives jusqu’à -15°c. Elle convient pour les régions aux hivers rigoureux.

    1. Résistance à la sécheresse : Les étés chauds ne lui font pas peur.

    1. Longue floraison abondante et en continu : Du printemps à l’automne (voir même jusqu’aux premières gelées), des petites fleurs blanches en forme de papillons apparaissent sur ces rameaux. Rien ne peut venir perturber sa floraison, ni la pluie, ni les vents forts.

    1. Pas exigeante : Un sol ordinaire est très bien pour cette vivace tant qu’il est bien drainé. Elle s’adapte également dans les sols secs et pauvres. La seule condition est que le sol soit bien drainé.

    Pour avoir un sol bien drainé : ajouter une bonne couche de sable, de gravier ou de billes d’argile au fond du trou au moment de la plantation.

    1. Une seule faiblesse : L’humidité. D’où l’importance d’avoir un sol bien drainé. Un excès d’humidité pourrait la tuer.

    1. Et pour l’entretien ? : Peu d’entretien. Après la floraison et avant la nouvelle, rabattre jusqu’à dix centimètres du sol les touffes. Pendant la floraison, n’hésitez pas à retirer au fur et à mesure les fleurs fanées pour stimuler la floraison.

    1. Elégance et légèreté : Le Gaura apporte une légèreté dans nos massifs et même en isolé dans nos jardins.

    Le Gaura a une vie plutôt courte entre 3 et 4 ans, mais ne vous inquiétez pas. Une fois installé dans votre jardin, il ne nous quitte plus. Il se ressème d’année en année.

    Lire la suite